Nos conseils literie

Difficile de choisir un matelas et de l’entretenir. De nombreuses questions se posent afin de s’assurer d’avoir fait le bon choix. Retrouvez ci-dessous nos conseils literie ou contactez-nous !

Comment choisir ma literie ?
Comment entretenir ma literie ?
Quels conseils pour mon sommier ?

Le saviez-vous?

Nous gagnons en moyenne 53 minutes de sommeil réparateur par nuit avec une literie adaptée et de qualité.

la garantie literie someo
conseils literie someo

Nos conseils pour bien choisir votre matelas

Quel matelas choisir en fonction de ma corpulence ?

Si vous êtes une personne en surpoids, deux conseils peuvent vous être utiles :

  • Choisissez un matelas ferme ou très ferme afin de vous garantir un bon soutien tout au long de la nuit.
  • Si vous choisissez un matelas en mousse, préférez une mousse à forte densité telle qu’une mousse Haute Résilience 50kg/m3 ou latex 78kg/m3. Celle-ci sera plus résistante et vous offrira une durée de vie plus importante.
Mal au dos, que dois-je choisir ?

Différentes solutions peuvent vous être proposées si vous rencontrez des problèmes de dos.

  • La mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique est une mousse thermosensible qui prend la forme de votre corps.
  • Un matelas comportant des zones de confort permet de mieux répartir la pression des différentes parties du corps et d’assurer un bon soutien de votre colonne vertébrale.
Que choisir si je transpire la nuit ?

Certains matelas sont caractérisés par leur aération naturelle. En effet, les matelas dotés des technologies latex et ressorts assurent une excellente aération. Les sommiers sont également importants à prendre en compte car ils permettent une aération par le bas, garantissant une aération constante et naturelle.

Je me retourne beaucoup la nuit, que faire ?

Vous vous retournez fréquemment pendant votre sommeil ? Cela signifie que certaines parties de votre corps s’enfoncent plus que d’autres sur le matelas empêchant le sang de circuler. Afin d’alléger ses points et améliorer la circulation du sang, il est conseillé de choisir un matelas avec des zones de confort (3-5 ou 7 zones) ou un matelas en mousse à mémoire de forme. Vous vous retournerez moins et améliorerez votre qualité de sommeil.

Les zones de confort

Les zones de confort peuvent être au nombre de 3, 5 ou 7. Les zones de votre corps tels que les épaules ou le bassin reposeront sur une zone plus dense contrairement à la tête et aux pieds où les zones seront davantage souples. Grâce à ces zones, votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée pendant votre sommeil. Pour une longévité plus importante, ces zones sont parallèles et vous permettent d’inverser la tête et les pieds.

Face été et Face hiver

Certains matelas Someo sont dotés d’une face été différente de la face hiver pour apporter plus de confort ou d’effet cocon en fonction de la saison

La face hiver se situe du côté du bandeau (cousu dans un coin d’une face de votre matelas)

Nos conseils pour entretenir votre literie

Protéger votre matelas

Un drap housse ou surmatelas lavés régulièrement protègent votre matelas de la poussière et des salissures.

Aérer votre literie

Un nettoyage à l’aspirateur peut être conseillé pour les personnes allergiques. Vous pouvez également aérer votre matelas tous les matins, élimant ainsi les acariens.

Changer votre matelas de sens

De nombreux matelas Someo sont réversibles. De temps en temps, prenez l’habitude de pivoter votre matelas de sens et changez de face toutes les saisons.

Laver les tâches

Pour enlever une tâche, frottez avec de l’eau et du savon, sans imbiber le matelas sous l’eau.

les matelas someo
conseils literie someo

Nos conseils pour choisir votre sommier

Faut-il changer mon sommier en même temps que mon matelas ?

Les technologies de votre matelas et de votre sommier sont dépendantes. Mais il est recommandé de changer en même temps de matelas et de sommier, ces deux derniers ayant la même durée de vie.

Si vous ne changez que votre matelas et que vous gardez un sommier en mauvais état, la durée de vie de votre matelas risque de diminué car il s’abimera plus vite à cause du sommier défectueux.

Les sommiers à lattes apparentes et cadres

Les sommiers à lattes apparentes et les cadres de lit sont conseillés pour les matelas latex, mousse et mémoire de forme.

Attention, ne surtout pas les utiliser avec un sommier en ressorts car les ressorts peuvent se coincer entre les lattes et ne pas pouvoir exercer leur résistance correctement. Cela risque également d’abimer votre matelas.

Les sommiers à lattes recouvertes

Vous pouvez associer un sommier à lattes recouvertes avec n’importe quel type de matelas.

Les sommiers en ressorts

Ils sont uniquement adaptés aux matelas à ressorts. Les sommiers en ressorts sont indispensables pour conserver l’un des points forts de ce type de matelas : l’indépendance de couchage.

Est-il indispensable de mettre des pieds ?

Oui. Le corps perd en moyenne 40 cl d’eau par nuit. Un matelas adapté ainsi qu’un sommier surélevé sont indispensables pour permettre une bonne aération, celle-ci s’effectuant par le dessous du sommier. Un sommier à même le sol freinera l’aération et attirera la poussière et les acariens.

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag(\'js\', new Date()); gtag(\'config\', \'UA-16856383-1\');