Matelas Latex

Il existe plusieurs catégories de matelas latex : les latex 100% naturel (en réalité constitué à 97% de latex naturel) et les latex synthétiques.

Les matelas dotés de la technologie Latex sont caractérisés par leurs alvéoles. Ces dernières apparaissent lors de la cuisson grâce à un gros four qui vient cuire le latex en son cœur à l’aide de petits picots disposés dans les moules. Si vous êtes curieux, vous pouvez découvrir les procédés de fabrication.

Découvrez toute la gamme de matelas latex Someo.

matelas en latex

Le saviez-vous?

Le latex des matelas 100% naturel est issu de la sève de l’hévéa. Quant au latex des matelas synthétiques, il a été découvert par erreur par la société Dunlop.

la garantie literie someo

Les avantages du latex en literie

Les matelas en latex sont reconnus pour leur souplesse. Ils sont très élastiques et donc très enveloppants. Ils épouseront parfaitement les courbes de votre corps vous assurant un bon maintien.

Un latex de qualité vous assurera un usage prolongé. Le pourcentage du latex naturel jouera sur l’élasticité et l’aération du matelas : plus il est élevé, meilleur sera le confort de votre matelas.

Pour un confort maximum, préférez un matelas doté d’une plaque de latex d’au moins 12 cm d’épaisseur.

Est-ce fait pour vous ?

Le latex est idéal pour les personnes qui cherchent un matelas moelleux avec un petit effet cocon tout en assurant un excellent maintient. Par ailleurs, grâce à ses alvéoles, les matelas Latex sont aérés, idéals pour les personnes qui ont chaud la nuit ou les personnes allergiques. En effet, grâce à ces fonctions bactéricides, les bactéries se détruisent au contact de la matière. La faible taille des cellules composant le latex réduisent également le développement des acariens

Voir les matelas dotés de la technologie Latex

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag(\'js\', new Date()); gtag(\'config\', \'UA-16856383-1\');