Matelas mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est thermosensible. Elle réagit à la chaleur du corps en conservant la forme du corps puis disparait quelques secondes après la pression exercée. Le poids de votre corps est réparti régulièrement sur toute la surface de couchage.

La densité de la mousse à mémoire de forme varie de 40 kg/m3 à 90 kg/m3.

Découvrez tous les modèles de matelas mémoire de forme Someo.

la mousse mémoire de forme

Le saviez-vous?

Le terme scientifique de la mousse à mémoire de forme est la mousse viscoélastique. Cette mousse a été développée dans les années 1970 par la NASA pour améliorer le confort de ses astronautes au moment du décollage.

la garantie literie someo
Avantage des matelas en mémoire de forme

Les avantages de cette technologie

Au cours de la nuit, vous vous retournez environ 40 fois ! La mousse à mémoire de forme allège les points de pression et favorise la circulation du sang. Vous réduisez ainsi vos mouvements et bénéficiez d’un sommeil plus profond et plus réparateur.

Le matelas en mousse à mémoire de forme s’adapte à votre corps et non le contraire. C’est la fonction fondamentale d’un matelas et la caractéristique principale du matelas en mousse viscoélastique qui suit le dormeur dans ses mouvements. Il s’adapte à ses différentes positions durant son sommeil.

Les matelas à mousse à mémoire de forme s’adaptent particulièrement bien aux sommiers à lattes, recouvertes ou apparentes, motorisés ou non.

Est-ce fait pour vous ?

Le matelas à mémoire de forme a largement été adopté par le milieu médical pour ses capacités à alléger les points de pressions.

Ce type de matelas est également indiqué pour les personnes ayant un sommeil agité.

Les matelas dotés de la technologie Memofeel vous offre une sensation de légèreté et de bien-être.

La mousse à mémoire de forme est thermosensible. Elle retient donc partiellement la chaleur. Pour des personnes ayant tendance à transpirer la nuit, il est préférable de choisir un matelas à ressorts ou en latex.

Enfin, les matelas en mousse viscoélastique vous offrent une grande liberté dans le choix de votre confort. Vous pourrez ainsi réunir différentes types de duretés : moelleux sur le dessus pour un contact non agressif, et ferme en profondeur pour un soutien parfait et homogène.

Voir les matelas à mousse mémoire de forme.

La mémoire de forme est-elle faite pour vous
window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag(\'js\', new Date()); gtag(\'config\', \'UA-16856383-1\');